Puis-je vous vendre mes livres ?

Non, nous n'achetons pas de livres. Si vous désirez vendre vos livres, veuillez vous adresser à des librairies spécialisées. Vous pouvez également vendre vos livres à des particuliers sur des sites tels qu'Amazon ou eBay.

Quelle est la valeur de mes livres ?

Nous n'effectuons pas d'estimations de livres. Veuillez vous adresser à un vendeur de livres rares et anciens qui sera plus à même de vous renseigner ou de vous indiquer les coordonnées de spécialistes.

Si vous souhaitez faire estimer ou vendre un livre de valeur, vous pouvez contacter les libraires experts d'AbeBooks.

La valeur d'un livre dépend à la fois de sa rareté, de son importance et de la demande des acheteurs, ainsi que de son état et de son histoire (anciens proporiétaires, etc). Les sites suivants (uniquement en anglais) peuvent vous aider à évaluer la valeur de vos livres :

Je n'ai pas trouvé le livre que je recherche. Comment faire ?

Malheureusement, nous ne pouvons rien faire. Voici quelques conseils pouvant être utiles :

  • Vérifiez bien l'exactitude de vos données
  • Essayez de relancer votre recherche ultérieurement
  • Essayez de contacter l'éditeur du livre
  • Essayez de contacter l'auteur du livre
  • Utilisez un service professionnel de recherche de livres (renseignez-vous auprès de votre vendeur de livres d'occasion)
  • Contactez des libraires spécialisés dans le sujet du livre recherché
  • Demandez de l'aide à un bibliothécaire
  • Lancez une recherche sur un moteur de recherche généraliste comme Google
Comment effectuer une recherche par ISBN, éditeur, mots-clés ou pays ?

A partir de la page d'accueil, cliquez sur le lien "Recherche avancée", puis entrer un code ISBN ou des mots-clés. Vous pouvez également entrer un nom d'éditeur dans le champ des mots-clés. Actuellement, il n'est pas possible d'effectuer une recherche en fonction du pays du libraire. Cependant, les frais de port indiqués tiennent compte du pays d'expédition du livre.

J'ai un problème avec le livre commandé. Que puis-je faire ?

Si vous avez essayé d'acheter un livre d'un vendeur via une plate-forme de vente en ligne, telle qu'AbeBooks, veuillez alors contacter le service clientèle du site concerné. Si vous avez acheté le livre directement sur le site d'un libraire, veuillez alors contacter le service clientèle de celui-ci. Si le libraire fait partie d'une association de vendeurs respectant un code de déontologie, telle que la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA), vous pouvez dans la plupart des cas contacter directement cette association. Dans le cas où vous n'arriveriez pas à trouver un accord avec le vendeur, vous pouvez prendre contact avec une association de défense des consommateurs, telle que UFC-Que Choisir.

Nous sommes toujours contents de recevoir vos remarques et suggestions sur JustBooks.fr. Nous recevons des centaines de messages chaque mois. Nous lisons chacun d'entre eux, mais sommes bien évidemment incapables de répondre à tous. Les rapports d'erreurs, les suggestions sur le contenu et les critiques sont aussi les bienvenus.

Nom
E-mail
Comment avez-vous entendu parlé de nous ?
Commentaires
10 + 2 =